Galerie
Présentation

Fermer Le Club

Nos Vidéos

Fermer 2004-2005

Fermer 2009-2011

Fermer 2013

Fermer 2014

Fermer 2015

Label
club_labellise_2012_diapo_site.jpg
Sociaux
news.gifNouvelles

Actulutte 2016-02-07 - par Laurent le 14/02/2016 @ 23:19

Championnats Ile-de-France à Mitry-Mory, le 7 février, salle Micheline-Ostermeyer.

 

Mitry-Lutte digne de sa devise

Samedi 6 février, à Sainte-Geneviève-des-Bois, nos 2 lutteurs adaptés ont fait un beau tournoi régional. Emmanuel continue son apprentissage et ne lâche rien sur le tapis. Ossama réalise 2 beaux matchs, avec des attaques aux jambes très probantes. Reste tout de même à mieux les stabiliser pour finaliser. Bravo à nos 2 champions.

20160207_01.jpg

Mitry-Lutte ne lâche rien. Même inférieurs sur le papier, nos lutteurs trouvent des ressources. Nous accueillions donc une série de championnats régionaux : qualificatifs pour les championnats de France féminines toutes catés jeunes, minimes-cadets garçons libre, 1ère série senior (l’élite régionale). 190 lutteurs et lutteuses. De 11h30 à 18h.

20160207_10.jpg20160207_11.jpg

Mitry-Lutte se présentait avec des ambitions en féminines, mais s’attendait à des difficultés chez les garçons ! Les filles ont répondu « présentes ! », puisque sur 4 engagées, 4 sont qualifiées pour les championnats de France, à Châlons-en-Champagne, le 18-19 mars prochains (préparez les convois et les remorques pour les bouteilles). Inès, première sur la bâche, remporte un 1er combat tout en agressivité. Battue par Clara elle obtient la médaille d’argent. Avant la pesée, avec 350 grammes en trop, elle avait connu les joies de la perte de poids, comme les grandes ! Clara remporte facilement ses 2 combats et devient championne d’Ile-de-France. Audrey fait un 1er combat magnifique, avec beaucoup d’initiatives, et finit par dominer son adversaire par supériorité technique. Dans son 2e combat, contre une adversaire très physique, elle ne trouve pas la solution. Nul doute que Cindy lui expliquera. Car Cindy, encore fragile sur certaines articulations, avait décidé de se réserver pour les France. Notre championne envisage une vraie préparation, avec les garçons, comme elle a toujours fait. Pour préparer les championnats de France, les filles profiteront d’un stage à Bagnolet les 22, 23 et 24 mars. Tout le club est avec elles.

20160207_07.jpg20160207_08.jpg

Contre son éternel Enzo, Maxence n’a pas pu défendre ses chances. C’est plus dans la tête que dans la lutte, il va falloir que les coachs trouvent le truc. Yanis, dans une caté à 9, se fait prendre trop facilement aux jambes. Néanmoins, menés largement par un lutteur confirmé, il parvient à lancer son fameux hanché de tête et gagne par tomber. En étoffant sa technique, et surtout en gagnant en protection des jambes, Yanis a un réel potentiel.

Dans un tournoi senior très relevé, Yacin, Ludo et Antoine se présentaient avec des ambitions modérées. C’était sans compter sur l’esprit Mitry-Lutte. Sur 3 ou 4 matchs, chacun avait des adversaires inaccessibles, et 1 match à gagner. Pas facile, mais jouable. Et bien nos 3 combattants ont tout mis, et chacun a gagné son match. Yacin passe son 1er bras à la volée et confirme qu’il est très difficile à bouger, même par les meilleurs. Antoine réalise un match construit et magnifique qu’il termine par tomber en coquille. Ludo, enfin, laisse un colosse du CMASA bourriner au bord du tapis et lui passe 1, 2, 3 demi-souplesses, jusqu’au tomber. Un bilan réellement satisfaisant pour nos seniors, dont 2 vétérans – rappelons-le – qui feront valoir quelques prétentions du côté de Bayeux.

20160207_05.jpg

20160207_03.jpg

N’oublions pas nos bénévoles. Car Mitry-Lutte est aussi réputé pour la qualité de ses organisations. Christophe, notre Président, est intraitable sur la qualité ! Un bon tournoi, c’est d’abord… une sono. Des micros qui marchent, et des annonces qu’on entend. Merci à Jean-Michel, dit le Basque, pour son professionnalisme. Au bout du micro notre ami Pino, Conseiller Technique Régonal, animait le tournoi avec son humour à triple détente, sa culture et ses valeurs. Un bon tournoi c’est ensuite un tournoi serein, où les arbitres ne sont pas sous pression de hordes fanatiques au bord des tapis, où des grappes d’enfants ne courent pas au milieu des combats, comme c’est trop souvent le cas dans notre sport. Le grand Cyril, le petit Cyril, Jérôme, avec l’appui de Marie-Thé de Meaux, ont fait en sorte que tout se passe bien. Un bon tournoi, c’est bien sûr un bar. Michel, Alexandra et David accueillaient avec distinction, élégance et bonne humeur les lutteurs assoiffés  et leur entourage. Un MERCI tout particulier à Patrick et son épouse, qui ont officié toute l’après-midi à l’importante tâche des frites. Cette responsabilité ingrate est peut-être celle qui a fait le plus d’heureux, car nous aimons tous les frites. Mais il faut quelqu’un pour le faire, loin de l’ambiance et des combats. Christophe accueillait au bar VIP et signait contrats de partenaire sur contrat de partenaire, augurant d’une trésorerie saine. Qui dit trésorerie saine dit Hervé, qui avait l’œil sur tout. Un bon tournoi enfin, on l’oublie parfois, c’est un corps d’arbitrage au complet. Mélanie, licenciée de notre club, menait ses troupes de main de maître, à commencer par Céline, qui arbitrait des matchs de haut niveau pour valider sa formation d’arbitre régionale, mais aussi Aurélie et Marianne à la table. Mitry-Lutte est le seul club au monde où une Conseillère départementale prépare son grade orange et passe son dimanche à une table de chronométrage ! Madame le Maire, Charlotte Blandiot-Faride, qui fut il y a peu championne de France de boxe française (c’est vrai !) a assisté en connaisseuse à une bonne partie du tournoi, et a remis les médailles avec Marianne Margaté et Robert Marchand, notre centenaire atomique, recordman du monde cycliste de l’Heure, catégorie + de 100 ans !!!

Bravo à nos championnes  à nos champions,et leur entraineur Mathieu et seb   merci aux bénévoles, et réservons notre week-ends (pardon, « weekends », c’est la réforme de l’orthographe) du 18-19 mars. Et allez les filles !

 

Résultats :

  • Féminines.
    • Championne d’Ile-de-France, minime 50kg : Clara Le Meur.
    • Minime 50 kg, médaille d’argent : Inès Taïfour.
    • Cadettes, 60kg, médaille d’argent : Audrey Pietrantoni.
    • Senior, 69kg, qualifiée aux France : Cindy Mignot.
  • Masculins.
    • Minimes, 60kg, 5e (sur 9) Yanis Goronflot.
    • Cadets, 74kg, médaille d’argent : Maxence Villareal.
    • Seniors, 70kg, médaille de bronze : Yacin Aïchour.
    • Seniors, 86kg, médaille de bronze : Ludovic Jaubert.
    • Seniors, 98kg, 4e : Antoine Fillion.


Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 30 membres


Connectés :

( personne )
Calendrier
Partenaires


ederson1.jpg
segpp.jpg
Garage_de_langle.jpg
serre.jpg
sarlabous1.jpg
duchenes.jpg
cafecommerce.jpg
batinnov1.jpg
pietrantoni.jpg
modugame.jpg
alternance.jpg
dnl.gif

Visites

 408222 visiteurs

 1 visiteur en ligne

^ Haut ^